Olivier Chastel : « Recomposition du CA de Nethys : Stéphane Moreau ne doit plus y siéger »

24 novembre 2017 à 12:27

 

Pour le président du MR Olivier Chastel, la recomposition du conseil d'administration de Nethys prévue ce jour est une nouvelle étape qui suit celles ayant permis d'apporter des modifications aux structures de Publifin et Finanpart.

« Notre volonté est de remplacer les administrateurs qui siégeaient jusqu'à présent afin de rendre le conseil d'administration plus professionnel. En tout état de cause, dès ce soir, Stéphane Moreau ne doit plus y siéger », déclare Olivier Chastel.

 

Le MR ne compte pas s'arrêter là. « Une restructuration complète du management devra suivre, comme le préconise le rapport de la commission d'enquête parlementaire Publifin, dont toutes les recommandations doivent être mises en œuvre », poursuit le président du MR. « Ce nouveau conseil d'administration aura un rôle important à jouer tant en matière d'évaluation et de transformation du modèle d’entreprise afin de préserver l’activité économique et l’emploi ainsi qu’en matière d’indispensable restructuration du management ». 

 

Les ministres MR au gouvernement wallon préparent actuellement des projets de décrets qui auront un impact important tant sur les règles de gouvernance et les salaires maximaux des dirigeants des structures publiques, parmi lesquelles figureront Nethys, que sur l’indépendance des GRD (Résa). « L'étape de ce jour ne valide donc en rien le maintien de Stéphane Moreau qui, dès ce soir, ne pourra plus être membre du conseil d’administration », insiste Olivier Chastel, qui maintient ses propos tenus précédemment. « A titre personnel, j'estime toujours que Stéphane Moreau doit quitter l'entreprise ». 

 

« Ce n'est toutefois qu'en reprenant le contrôle de Nethys via son conseil d'administration que cette réflexion pourra avoir lieu », conclut le président du MR.  

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet