Olivier Chastel – « La création d’emplois privés garantit l’avenir de notre sécurité sociale »

14 juin 2016 à 11:32

 

Le président du MR Olivier Chastel réagit aux critiques mettant en cause les chiffres publiés hier par l’Institut des Comptes Nationaux (ICN)

« En 2014, le Bureau du Plan prévoyait qu’à partir de l’année 2015, la création nette d’emplois par an serait en moyenne de 32 000. Or, en 2015, selon l’ICN, 46 000 emplois nets ont été créés. C’est près de 45 % de plus que ce que prévoyait le Bureau du Plan. Sur le seul premier trimestre 2016, 10 000 emplois supplémentaires ont déjà été créés. En fin d’année, le nombre total d’emplois créés aura donc très largement surpassé les prévisions du Bureau de Plan », explique Olivier Chastel.
 
Olivier Chastel souligne également que les prévisions du Bureau du Plan étaient basées sur une politique inchangée. « Or, malgré un contexte économique international difficile,  de nombreux emplois ont été créés », précise le président du MR. « C’est ici le résultat de l’action du gouvernement fédéral.  Il crée bien plus d’emplois que le précédent, notamment grâce à la baisse des charges pesant sur le travail et à la modération salariale ».
 
Selon l’ICN, 17 000 emplois ont été créés par des indépendants et 46 000 dans le secteur privé. « Le gouvernement fédéral donne l’impulsion, mais rien ne serait possible sans les investisseurs, les entrepreneurs et les indépendants qui dynamisent notre économie », souligne Olivier Chastel. « N’oublions pas que l’emploi privé est celui qui finance le plus la sécurité sociale, via la diminution du nombre d’allocations de chômage et  grâce aux cotisations versées par les employeurs et les employés. Contrairement à ce qu’affirment partis d’opposition et syndicats, l’action du gouvernement de Charles Michel est donc authentiquement sociale », conclut le président du MR .

 

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet