You are here

Budget : des signaux encourageants, Sophie Wilmès reste prudente

A la une: 
Content: 

Elle s’est réjouie d’observer plusieurs signaux positifs dans l’évolution de l’économie belge, notamment en ce qui concerne les créations d’emplois qui sont au cœur de la stratégie du gouvernement.

Toutefois, elle invite à la prudence concernant les extrapolations faites par certains quotidiens quant aux prochains efforts budgétaires à fournir. Elle rappelle que c’est bien le rapport du Comité de Monitoring, attendu durant la première quinzaine de mars, qui sera le point de départ du conclave.

Sophie Wilmès : « J’ai lu que le contrôle budgétaire allait être facile, c’est un peu rapide pour se prononcer ! Les chiffres fournis par le Bureau du Plan ne sont qu’une partie des paramètres utilisés par le Comité de monitoring. Celui-ci va dresser un tableau beaucoup plus précis, car il se base sur des estimations de dépenses et recettes venant directement des experts des départements, plus proches de la réalité du terrain. »

Tout en partageant l’optimisme ambiant, Sophie Wilmès tient à rappeler la précision exigée dans les travaux budgétaires du gouvernement.

Picture: 
Square Picture: 
Introduction: 
La Ministre du Budget Sophie Wilmès a pris connaissance des dernières prévisions économiques publiées jeudi par le Bureau Fédéral du Plan.
Facebook Picture: 

User login