You are here

Alain Fauconnier rejoint le MR

A la une: 
Content: 

Bonne nouvelle pour le MR du Brabant wallon (et le MR en général) : il compte dorénavant un 15e bourgmestre dans la province en la personne d'Alain Fauconnier. Le mayeur de Braine-le-Château a bien réfléchi avant de prendre sa décision... qui n'en a que davantage de poids.

« Quand Vincent Scourneau m’a contacté, il y a quelques années, pour envisager mon passage au MR, je lui ai alors demandé le temps de la réflexion, explique l'intéressé. Aujourd’hui, je suis bourgmestre depuis quatre ans. J’ai pu voir combien cette fonction est différente de celle d’échevin et à quel point il est important de pouvoir bénéficier de relais pour pouvoir répondre au mieux aux besoins de ses concitoyens. »

Municipaliste convaincu, Alain Fauconnier n'a d'autre ambition que sa commune. Sa volonté première est de pouvoir poursuivre le travail entamé par ses prédécesseurs Fernand Lepoivre et Gérard Lemaire avec l'équipe du Renouveau brainois, une liste ouverte aux multiples tendances. « Il n'y a pas de raison de modifier une formule qui fonctionne bien », estime-t-il d'ailleurs avec raison.

Président de la Fédération MR du Brabant wallon, Jean-Paul Wahl s'est forcément réjoui de cette arrivée dans l'Ouest de la province. Avec Alain Fauconnier, le MR peut maintenant compter sur non plus quatorze mais bien quinze bourgmestres sur vingt-sept communes. De quoi donner encore davantage de poids aux Réformateurs lors de futures négociations et discussions.

 

Picture: 
Square Picture: 
Introduction: 
Le bourgmestre de Braine-le-Château a pris le temps de la réflexion avant de prendre sa décision. Le MR peut désormais compter sur 15 mayeurs en Brabant wallon !

User login