Lyseline Louvigny a prêté serment

1 mars 2017 à 16:23

 

La Tubizienne est, depuis ce mercredi 18 janvier, membre du Parlement wallon. Le début d'une nouvelle aventure !

Lyseline Louvigny l'avoue sans peine : elle était un peu stressée, mercredi, au moment de lever la main et de prêter serment en tant que Députée régionale wallonne.

« Se retrouver dans cet imposant bâtiment, au coeur de la Wallonie, ça permet de réellement réaliser l'importance de la fonction, explique l'intéressée quelques instant après avoir fait son entrée au sein de l'assemblée, où elle a retrouvé Jean-Paul Wahl, Valérie De Bue et Olivier Maroy. Mais je n'ai aucun regret. Au contraire : me voilà directement dans le bain avec un travail exigeant, beaucoup de points à l'ordre du jour... »

La désormais échevine empêchée de Tubize en profite pour jeter un oeil en arrière : « Cela fait maintenant dix ans que je suis entrée en politique. Dix ans qui m'ont permis de vivre de nouvelles expériences, d'apprendre un maximum de choses. Me voilà maintenant à un niveau de pouvoir plus important de par les matières qui y sont traitées mais aussi l'expérience des mandataires qui y siègent... »

Des élus qui n'ont pas manqué de saluer leur nouvelle collègue, mercredi matin. « J'ai été très chaleureusement accueillie aujourd'hui, mais aussi précédemment par les autres Députés du groupe MR », sourit Lyseline Louvigny.

Mais pas de quoi lui faire oublier Tubize. « J'y vis toujours et, vu que je reste conseillère communale, je continuerai d'assister aux conseils, assure-t-elle. Je ne vais donc évidemment pas rompre le lien. J'ai bien l'intention de suivre les projets que j'ai pu initier ces quatre dernières années. Et, si possible, d'apporter une dimension régionale dans l'examen de certains dossiers. »

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet