Le groupe libéral convoque un conseil communal

9 janvier 2017 à 11:49

 

Le groupe OLLN 2.0 souhaite une consultation populaire sur une éventuelle extension de l'Esplanade pour que les habitants puissent participer directement aux débats.

Le groupe OLL 2.0, actuellement dans l'opposition, a décidé de convoquer un conseil communal le 17 janvier prochain avec, comme sujet central, la possible extension de l'Esplanade de Louvain-la-Neuve. Il explique ses motivations dans le communiqué de presse ci-dessous.

"L’extension du centre commercial L’Esplanade est au cœur de l’actualité politique à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Depuis plusieurs mois, des voix s’élèvent concernant ce projet de la part de citoyens ou de groupes politiques locaux. Certains s’opposent au projet, certains le soutiennent, d’autres souhaitent consulter la population. Le sujet fait débat au sein même de la majorité communale.

Ce projet impactera fortement le développement de Louvain-la-Neuve. Le groupe OLLN 2.0 (MR) souhaite donc que les habitants puissent participer directement à ce débat via une consultation populaire.

Nous avons donc décidé de convoquer un Conseil communal extraordinaire le mardi 17 janvier 2017. Le premier point à l’ordre du jour sera une proposition de consultation populaire sur l’extension de l’Esplanade.

Des propositions de questions aux habitants sont déposées et seront ouvertes au débat lors du Conseil.

Nous pensons qu’il est temps que la Ville décide, ou non, de faire participer les habitants au développement de leur environnement de vie."

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet