Le Bureau du Plan confirme la création d’emplois

16 juin 2016 à 16:31

 

La Ministre du Budget, Sophie Wilmès, a pris connaissance de la nouvelle prévision macroéconomique 2016-2017 réalisée par le Bureau fédéral du Plan (BfP) dans le cadre du budget économique de juin 2016.

La Ministre du Budget déclare : « Les chiffres du Bureau fédéral du plan confirment que l’économie belge devrait se redresser à l’horizon 2017. L’amélioration de la croissance prévue en 2017 indique que la reprise de l’activité économique va se poursuivre. Sur la période 2015-2017, plus de 115.000 emplois seront créés. Selon le Bfp, ‘les mesures visant à limiter le coût du travail soutiennent la croissance et l’emploi’. En moins d’une semaine, c’est le deuxième organisme indépendant qui confirme que les mesures prises par le gouvernement portent leurs fruits.»
 
« Ces prévisions confirment en effet les projections de la Banque Nationale de Belgique qui tablent sur la création de 140.000 emplois à l’horizon 2018. »
La prévision macroéconomique du Bfp, qui établit les grands paramètres économiques de la Belgique (PIB, inflation, emploi, chômage, …), peut être considérée comme la première étape préparatoire du conclave budgétaire. Elle sera suivie par la publication du rapport du comité de monitoring, début juillet. Ce rapport fournira une actualisation complète des recettes et dépenses qui permettra d’évaluer les efforts encore à fournir pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement en termes de solde structurel.


« Je rappelle que les travaux budgétaires du gouvernement ne commenceront qu’après la publication du rapport du comité de monitoring, qui est le seul document qui détermine l’effort budgétaire à fournir par l’Etat fédéral en fonction de ses objectifs », souligne la Ministre.

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet