Jean-Paul Wahl, chef de groupe au Parlement wallon

27 juillet 2017 à 21:52

 

Le Jodoignois succédera à Pierre-Yves Jeholet, futur ministre régional de l'Economie, de l'Emploi et de la Formation.

Après Valérie De Bue, choisie pour devenir ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives, un autre Brabançon wallon s'apprête à endosser de nouvelles et importantes responsabilités : Jean-Paul Wahl deviendra en effet le chef de groupe MR au Parlement wallon. Il remplacera à cette fonction Pierre-Yves Jeholet qui, lui, désigné comme ministre de l'Economie, de l'Emploi et de la Formation.

Un choix judicieux ! Car Jean-Paul Wahl allie l'enthousiasme et l'expérience. Passionné par la chose publique, il est entré en politique en 1988 en tant que conseiller communal à Jodoigne, ville dont il est toujours le bourgmestre en titre.

Le Parlement wallon, Jean-Paul Wahl en connaît tous les recoins : il l'a en effet découvert en 1995 et y a siégé quasi sans discontinuer. Son fonctionnement n'a donc plus de secret pour le représentant de la cité de la Gadale.

Nul doute qu'il continuera à faire preuve de sa détermination coutumière pour défendre les projets et réformes nécessaires que proposera le gouvernement et qu'il parviendra à communiquer son enthousiasme aux autres députés MR qui, c'est certain pourront continuer de compter sur un meneur de qualité.

Photos

7 décembre 2017

Cover Photos

Toutes les photos

6 décembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet