François Bellot confirme la finalisation du RER en Brabant Wallon.

2 juin 2016 à 12:14

 

Le Ministre MR de la mobilité souhaite que les travaux reprennent dans les meilleurs délais.

Un projet à concrétiser.

Ce lundi 30 mai, face aux parlementaires du Brabant wallon, François Bellot a confirmé l’intention du Gouvernement fédéral de mener à terme le projet du RER comme prévu en 2003 : à savoir la finalisation de la mise à 4 voies dans la zone RER autour de Bruxelles.

Lors de cette rencontre initiée par  Gilles Mahieu, Gouverneur du Brabant Wallon, le ministre de la Mobilité a également exposé  sa vision pour améliorer l’offre suburbaine « S » (RER) dans et autour de Bruxelles. Des représentants de la SNCB et d’Infrabel étaient également présents pour répondre aux questions des participants. Pour rappel, les collaborateurs du cabinet et de ces deux entreprises avaient déjà mené ensemble une visite de terrain en mars dernier.

Améliorer le quotidien des voyageurs.

Le Ministre a envoyé, ce lundi  matin, un courrier aux Bourgmestres pour les informer des travaux prioritaires qui seront réalisés d’ici fin 2017 en vue d’améliorer le quotidien des voyageurs dans les gares et points d’arrêt de la zone RER. C’est une première étape qui s’inscrit dans un planning de travaux échelonnés d’ici 2024

« L’augmentation de l’offre sera réalisée par paliers afin que la clientèle puisse le plus rapidement possible bénéficier de chaque renforcement de capacité sans avoir à attendre la fin complète de tous les travaux. »  a souligné  le ministre.

 

 

Termes associés

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet