Décès de Bernard Beugnies, conseiller provincial du Hainaut

10 août 2016 à 12:53

 

Le président du MR Olivier Chastel a appris avec beaucoup de tristesse le décès à la suite d’une longue maladie de Bernard Beugnies.

Grand défenseur des valeurs libérales, Bernard Beugnies était conseiller provincial du Hainaut depuis 1985. Il présidait la commission éducation, thématique chère à son engagement politique et à son parcours professionnel. Il était très assidu aux réunions et venait de recevoir, par une délégation du Conseil provincial, sa médaille de trente années de présence au sein de l’hémicycle du Hainaut.
 
Bernard Beugnies était par ailleurs très attaché à sa ville de Mons dont il a été conseiller communal pendant 36 ans, de 1976 à 2012. Il a marqué les esprits par son travail pointu de qualité à l’Echevinat des finances qu’il a tenu pendant deux ans de 2010 à 2012.
 
Maître-assistant en Sciences économiques et Droit à la Haute École de la Communauté Française en Hainaut, il était passionné par l’enseignement. Il a par ailleurs été plusieurs fois chargé de mission comme commissaire du Gouvernement de la Communauté française, signe de reconnaissance pour ses nombreuses qualités.
 
Pour Olivier Chastel, « le Hainaut et notre Mouvement perdent un grand Monsieur. Ardent défenseur de la province du Hainaut, de la ville de Mons et des valeurs libérales, Bernard Beugnies était un homme de dossiers, de convictions et doté d’une grande intelligence. Il a apporté beaucoup à notre mouvement et à sa région. J’adresse mes plus sincères condoléances à son épouse et à ses proches. »

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet