Bruxelles-Ville : pour Olivier Chastel, la bonne gouvernance doit être la priorité

28 juin 2017 à 11:17

 

Le président du MR Olivier Chastel salue l’accord intervenu au sein de la majorité de la Ville de Bruxelles. « J’ai été très choqué par les dérives révélées ces derniers jours et j’espère que ce changement ramènera la sérénité dans la gestion communale », déclare le président du MR.

Dans le cadre des négociations menées ces dernières heures, le MR a pesé pour que la bonne gouvernance soit la priorité de la nouvelle équipe.

« Il importait donc de réduire d’une unité les membres du collège. Les compétences dévolues à An Persoons (SP.a) seront réparties entre les échevins en place ». « Pour le MR, il importait aussi que le bourgmestre se consacre pleinement à sa fonction mayorale », déclare Olivier Chastel. Enfin, le MR a exigé la transparence totale dans toutes les instances et associations de la Ville et toutes les instances et associations dans lesquelles siègent des mandataires bruxellois.

« Ce n’est qu’en mettant tout cela en œuvre que la majorité à la tête de Bruxelles-Ville pourra renouer avec une population légitimement scandalisée par l’affaire du Samu Social », conclut le président du MR.

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet